Découvrir

Ce site appartient au réseau des Échappées Nature, les Espaces Naturels Sensibles du Département de la Charente-Maritime.

Espace Naturel Sensible et protégé de 3,5 hectares, il se situe à l’embouchure de l’Estuaire de la Gironde dans la forêt de Suzac (commune de Saint-Georges-de-Didonne).

Un Espace Naturel Sensible, c’est quoi?

Les Espaces Naturels Sensibles (ENS) ont avant tout pour objectif de préserver la qualité des sites, des paysages, des milieux naturels et d’assurer la sauvegarde des habitats naturels.

Certains de ces espaces sont aménagés pour être ouverts au public, sauf exception justifiée par la fragilité du milieu naturel.

Le Parc de l’Estuaire, maison de site du réseau Échappées Nature

L’ouverture au public

L’accueil du public y est limité dans le temps et dans l’espace. le Parc de l’Estuaire est accessible uniquement aux horaires d’ouverture. Les visiteurs doivent scrupuleusement respecter le cheminement mis en place, sans le quitter (dunes fragiles, flore protégée…)

Dans certains cas, l’accueil peut même être interrompu en fonction des risques encourus par les visiteurs (notamment conditions climatiques: orage, vents violents…).

Découverte du patrimoine naturel

Ce site de visite et d’animations propose à ses visiteurs (groupes, individuels, familles) une découverte ludique et pédagogique du patrimoine naturel local par le biais de :

  • Un sentier forestier accueillant des expositions temporaires,
  • la visite découverte  de différents espaces de visite: un espace d’exposition et une tour de guet,
  • un programme d’animations et de sorties variées permettant une sensibilisation à la nature et à l’environnement: visites familiales animées, expositions, ateliers de bricolage nature, rallye pédestre… Retrouvez notre agenda 2020 en cliquant ici.

 

Les commentaires sont fermés.