Espaces de visite

L’espace d’exposition permanente
Situé dans la Villa de l’Estuaire

A voir actuellement : Exposition « Sentinelles du climat »

Cette exposition interactive et participative présente les effets du changement climatique sur les paysages emblématiques de la Nouvelle-Aquitaine et sur les espèces qui y vivent. Grâce à son approche pédagogique, chacun est incité à agir pour lutter contre les causes du déclin de la biodiversité. Les enfants repartiront riches de quelques trucs et astuces pour un mode de vie respectueux de notre environnement.

Accessible dès 7 ans.

Exposition “Phare de Cordouan” 

Le Parc de l’Estuaire, en qualité de site relais à terre, consacre un espace muséographique au phare dans le cadre de son inscription au patrimoine mondial de l’humanité. 

Exposition créée en partenariat avec le SMIDDESTl’association des phares de Cordouan et de Grave, et le Parc naturel marin de l’estuaire de la Gironde et de la mer des Pertuis.

Pour plus d’informations : https://www.phare-de-cordouan.fr/

 

La tour de guet

A 55 mètres au dessus du niveau de la mer, profitez d’un panorama exceptionnel sur l’embouchure de la Gironde et la forêt de Suzac.

Du haut de cette tour, la vue est imprenable sur les phares de Cordouan, de Saint-Georges-de-Didonne et de la Coubre, les falaises, les plages, le Médoc…Vous prenez la mesure de l’immensité de l’estuaire et de sa beauté.

 

 

 

Le sentier de découverte

Lors de votre visite, vous pourrez cheminer dans le sentier forestier à la découverte de la forêt dunaire de Suzac.

Vous y trouverez :

 

_  le jeu d’aventure « La légende de Suzac »

Défie le sortilège et sauve la nature de la pétrification !
La nature à Suzac est menacée. Aide le Grand Droude à empêcher la pétrification en retrouvant sa formule magique ! Il te faudra passer les portes des quatre mondes du vivant pour ressusciter l’ancienne langue d’Ac… mais sauras-tu déchiffrer les « AlphaZac » ?

Un jeu coopératif pour grands et petits droudillons à partir de 6 ans.

 

Spécial vacances ! Les mercredis de 15h à 17h, viens à la rencontre de L’APPRENTI DROUDE et entre dans la Légende de Suzac !

 

 

 

_ Nouveau parcours en Land art : « Chimères II »

Venez découvrir les œuvres de Sophie Prestigiacomo et Régis Poisson, 2 artistes plasticiens formés aux Beaux-Arts de Paris unissant leurs sensibilités pour créer avec, dans et pour la nature. Leurs structures poétiques nourrissent l’imaginaire et tentent de sensibiliser l’homme dans son rapport au vivant (site internet : regisophie.com).

 

 

 

 

 

 

_ le sentier botanique ludique et connecté  « ExploraParc »

Petits et grands explorateurs, partez à la recherche des « Arbres guides » de la forêt de Suzac. Si vous réussissez votre mission, ils vous dévoileront peut-être certains de leurs secrets!

Activité adaptée à un public familial (à partir de 4 ans, 40 minutes). Disposer d’un smartphone et télécharger l’application « EXPLORAMA » avant votre venue, dans la mesure du possible,  sur IOS et ANDROID.

Téléchargez le parcours 

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.