L’espace d’expositions
Situé dans la Villa de l’Estuaire
Nouvelle exposition en 2024 !
Informations à venir…
Espace “Phare de Cordouan”
Le Parc de l’Estuaire, en qualité de site relais à terre, consacre un espace muséographique au phare dans le cadre de son inscription au patrimoine mondial de l’humanité.
Exposition créée en partenariat avec le SMIDDEST, l’association des phares de Cordouan et de Grave, et le Parc naturel marin de l’estuaire de la Gironde et de la mer des Pertuis.
Pour plus d’informations : https://www.phare-de-cordouan.fr/
La tour de guet
A 55 mètres au dessus du niveau de la mer, profitez d’un panorama exceptionnel sur l’embouchure de la Gironde et la forêt de Suzac.
Du haut de cette tour, la vue est imprenable sur les phares de Cordouan, de Saint-Georges-de-Didonne et de la Coubre, les falaises, les plages, le Médoc…Vous prenez la mesure de l’immensité de l’estuaire et de sa beauté.
Le sentier de découverte
Lors de votre visite, vous pourrez cheminer dans le sentier forestier à la découverte de la forêt dunaire de Suzac.
Vous y trouverez :
_ un nouveau jeu en 2024 !
Informations à venir …
_ Nouveau parcours Land art : « Chimères »
Venez découvrir les œuvres de Sophie Prestigiacomo et Régis Poisson, artistes plasticiens formés aux Beaux-Arts de Paris unissant leurs sensibilités pour créer avec, dans et pour la nature (regisophie.com). Leurs structures poétiques « insectoïdes » installées au Parc de l’Estuaire nourrissent l’imaginaire et tentent de sensibiliser l’homme dans son rapport au vivant.
_ le sentier botanique ludique et connecté « ExploraParc »
Petits et grands explorateurs, partez à la recherche des « Arbres guides » de la forêt de Suzac. Si vous réussissez votre mission, ils vous dévoileront peut-être certains de leurs secrets!
Activité adaptée à un public familial (à partir de 4 ans, 40 minutes). Disposer d’un smartphone et, dans la mesure du possible, télécharger l’application « Explorama » avant votre venue (sur IOS et Android).