Les espaces de visite

Le Parc de l’Estuaire propose au public une découverte  du patrimoine naturel local par le biais de différents espaces de visite.

 

L’espace d’exposition

Situé dans la Villa de l’Estuaire.

 

A voir actuellement : exposition « Lumières d’estuaire », Cordouan, une nature incroyable au pied d’un phare unique au monde (accès payant).

A Cordouan, l’exceptionnel est roi. Le phare, chef-d’œuvre d’architecture depuis plus de 400 ans, veille sur l’océan et l’estuaire le plus vaste d’Europe. Des animaux rares, minuscules ou énormes, abordent ces eaux nourrissantes. La beauté rayonne de toutes parts. Bienvenue à la découverte d’un lieu unique au monde !

 

Exposition créée en partenariat avec le SMIDDESTl’association des phares de Cordouan et de Grave, IODDE, le CREN et le Parc naturel marin de l’estuaire de la Gironde et de la mer des Pertuis.

 

 

 

Le Parc de l’Estuaire est l’un des deux sites relais à terre (avec Le musée du phare de Cordouan et des Phares et Balises) qui soutiennent la candidature du Phare de Cordouan à l’UNESCO.

Pour plus d’informations : https://www.phare-de-cordouan.fr/

 

La tour de guet

crédit photo: JP. Boulesteix

 

A 55 mètres au dessus du niveau de la mer et à 360°sur l’océan, l’estuaire et la forêt de Suzac: un panorama exceptionnel s’offre à vous !

Du haut de cette tour, la vue est imprenable. Les phares de Cordouan, de Saint-Georges-de-Didonne et de la Coubre, les falaises, les plages, le Médoc… Vous prenez la mesure de l’immensité de l’estuaire et de sa beauté…

L’accès à la tour de guet est payant (inclus dans le pass de visite).

 

 

 

 

Le sentier de découverte

 

Lors de votre visite, vous pourrez cheminer dans le sentier forestier à la découverte de la forêt dunaire de Suzac.

Vous y trouverez l’exposition artistique contemporaine « A l’écoute de la forêt » ainsi que les modules du jeu d’aventure « La légende de Suzac ».

Nouveauté ! A partir du 22 mai, sentier botanique ludique et connecté « ExploraParc »

Petits et grands explorateurs, partez à la recherche des « Arbres guides » de la forêt de Suzac. Si vous réussissez votre mission, ils vous dévoileront peut-être certains de leurs secrets !

Activité en accès libre et gratuit adaptée à un public familial (à partir de 4 ans, 40 minutes). Se munir d’un smartphone (application à télécharger sur IOS et ANDROID).

 

Sentier en accès gratuit pendant les horaires d’ouverture au public.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.