Evénementiel

Du 1er mai au 30 juin

« Bestioles d'[en]fer de la forêt et de l’estuaire »

Exposition proposée dans le cadre des Rencontres estuariennes, événement organisé par le Conservatoire de l’estuaire de la Gironde.

Présentation publique des œuvres par l’artiste le dimanche 22 mai à 14h30, à l’occasion de la Fête de la Nature.

Jérôme Pascal, forgeron blayais, façonne le métal depuis 30 ans. Ses sculptures animalières du début ont cédé le pas à des créations plus artistiques grâce à son inspiration débordante. Artiste passionné, il assemble ses pièces par diverses techniques dont la ferronnerie et la dinanderie (emboutissage du métal). Il en sort des œuvres originales, un bestiaire aux lignes épurées qui enchante les visiteurs des salons auxquels il participe.

Exposition présentée au Café Transat.

 

L’artiste

Né à Blaye, Jérôme Pascal est artisan forgeron. Il façonne le métal depuis 30 ans. Son travail s’oriente maintenant vers des créations plus artistiques, laissant libre court à son imagination.

Il s’est fait connaître par ses sculptures animalières représentant une faune et flore locale, mais son inspiration débordante diversifie aujourd’hui ses œuvres.

Artiste passionné, il assemble des pièces de métal grâce à différentes techniques comme la ferronnerie et la dinanderie (emboutissage des métaux).

Il en sort des œuvres originales, bestiaire aux lignes épurées, qu’il expose à la curiosité des visiteurs.

Sa formation et son amour du métal l’ont conduit à réaliser également divers objets du quotidien, mobilier sur mesure, grilles, etc…

Au fil des années, son parcours lui a permis de collaborer avec d’autres artistes et de présenter ses œuvres dans différents lieux et festivals, notamment le Festival International du Film Ornithologique de Ménigoute (79), le Festival de la Bernache à La Teste (33), les grottes de Régulus (17) avec les rencontres estuariennes du Conservatoire de l’Estuaire de la Gironde, à l’espace La Croix David à Bourg (33), La Citadelle de Blaye (33), l’atelier Déco Solidaire à Bordeaux, …

 

Les commentaires sont fermés.