Arbore T Sens

Exposition artistique « Arbore T Sens »

Inauguration de l’exposition en présence de l’artiste (date à venir).

 

 

 » Une oeuvre en bois=un arbre planté », c’est ainsi que Julien Chevreux, sculpteur d’art, met en action sa philosophie de création.

 

Du 4 mai au 1er novembre, venez découvrir ses sculptures aux formes douces et vivantes dans l’espace Café, entre estuaire et forêt.

 

Gratuit, exposition visible pendant les horaires d’ouverture.

 

 

L’artiste

Installé comme Artisan Ebéniste d’Art en 2008, Julien CHEVREUX crée des meubles uniques, restaure d’anciens mobiliers et aménage vos intérieurs et extérieurs sur-mesure.

Depuis 2015, son nouvel objectif est de partager la biodiversité des essences forestière, de valoriser le patrimoine forestier ainsi que de préserver notre liberté et de protéger les arbres.

 

Arbore T Sens créer des œuvres uniques, des sculptures, des objets décoratifs, des bijoux… tout en aménagent la plantation de divers arbres.

Inspiré par la liberté et la communication de l’énergie, l’objectif de la création est de marier les diverses essences, aspects et couleurs du bois naturel pour obtenir une harmonisation et permettre de révéler leur véritable nature. A chaque création, un arbre planté.

Plantations misent en place avec les écoles, découverte et initiation à la mise en terre d’un patrimoine vivant et vital, l’arbre forestier ou fruitier a tout son Intérêt dans l’environnement éducatif des générations futures.

L’Arbre est un bien commun, il fabrique l’oxygène qui nous permet de vivre en équilibre sur la Terre.

Un équilibre fragile, qu’il faut respecter et  transmettre aux générations futures.
L’Arbre est aussi le Bois nécessaire pour :

– Bâtir nos maisons, charpentes et mobiliers

– Chauffer nos habitats

– Produire des fruits énergisants et vitalisant.

Le but est de valoriser le patrimoine forestier, de préserver les différentes espèces forestières et de faire découvrir la richesse des arbres.

 

Pour en savoir plus : http://www.arboretsens.supersite.fr/

Les commentaires sont fermés