WEEK-END SPECIAL FÊTE DE LA NATURE – les 26 et 27 mai 2018

Au mois de mai, le Pôle-Nature du Parc de l’Estuaire participe à la 12ème édition de la “Fête de la Nature”. Nous vous attendons nombreux!

Samedi 26 mai, 15h30: rallye pédestre “La tour infernale”

Ce rallye propose une découverte ludique des plantes, des animaux et de l’histoire des paysages traversés et une sensibilisation à leur fragilité. Les participants devront résoudre des énigmes sur la nature cachées le long d’un parcours entre falaises calcaires, plage sablonneuse et forêt de chênes verts et pins maritimes. Arriveront-ils à temps et avec les bons codes pour délivrer des lapins (en chocolat) enfermés en haut de la tour de guet du Pôle-Nature du Parc de l’Estuaire ?

Finish en musique, et trésors gourmands à gagner !NDLR : Un brin d’humour est nécessaire pour participer à cette nouvelle création du Parc de l’Estuaire.

Gratuit, 2h, 5km, activité sur l’estuaire de la Gironde et la nature, à partager en famille ou entre amis. Sur réservation au 05 46 23 77 77.

Animation organisée en partenariat avec le Conservatoire du littoral.



 

 

Dimanche 27 mai, 14h:  chantier pédagogique participatif “Lutte contre les invasives”

Le Parc s’agrandit ! Une nouvelle parcelle a été acquise par le Département au titre des «Espaces Naturels Sensibles».Cette zone naturelle riche mais soumise à la pression de l’urbanisation deviendra un refuge pour la faune et la flore et aura une vocation pédagogique. Des espèces invasives comme la sporobole sont cependant actuellement présentes sur le site. L’équipe d’animation vous propose de participer ensemble à un chantier de restauration du milieu naturel.

Gratuit, 2h, gants épais de jardinage indispensables et outils de taille bienvenus. Informations au 05 46 23 77 77

 

 

Dimanche 27 mai, en soirée:  projection du film “La terre vue du coeur”

Venez célébrer la Biodiversité avec le documentaire HUBERT REEVES – LA TERRE VUE DU CŒUR!

Autour de Hubert Reeves et Frédéric Lenoir, des scientifiques, auteurs et artistes nous interpellent : la biodiversité est aujourd’hui menacée.  Si certains humains sont à l’origine de la crise, d’autres, de plus en plus nombreux, s’y attaquent à bras le corps et créent des solutions. Ensemble, dans ce film dédié aux générations futures, ils nous rappellent à quel point le vivant sous toutes ses formes est­ un fascinant et touchant mystère… qu’il ne tient qu’à nous de préserver !

Projection du film au Relais de la Côte de Beauté par l’association Créa. Tarif et horaire à venir sur le site de l’association https://www.crea-sgd.org

 

 

 

 

Leave a Reply

*

 
No weather data found for [France, Saint-Georges-de-Didonne, vertical]